Coeur de Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Chinchilla

Forum sur les chinchillas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chinchilla patte cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chantal_be
Petit nouveau
Petit nouveau



Capricorne Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 65
Localisation : bruxelles

chinchilla patte cassée Empty
MessageSujet: chinchilla patte cassée   chinchilla patte cassée EmptyVen 3 Aoû - 13:13

mon petit chinchilla s'est cassé la patte, il a vu le véto, il a une attelle, des antidouleurs...tout ce qu'il faut, il est dans une cage de cobayes sans étage pour éviter qu'il saute ou ne tombe.

Mais moi j'ai peur d'une chose c'est d'une occlusion intestinale vu que j'ai lu que pour que tout ça fonctionne bien, le chinchilla doit être actif, jouer, bouger...

Il va rester plus ou plus immobilisé (bon il bouge quand même un peu) pendant 2 semaines, ne risque-t-il rien au point de vue digestif ?

merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
winouze
Modérateur
Modérateur
winouze


Sagittaire Messages : 712
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 35
Localisation : Plaisir - Yvelines

chinchilla patte cassée Empty
MessageSujet: Re: chinchilla patte cassée   chinchilla patte cassée EmptySam 4 Aoû - 18:40

Si il va y avoir un peu de risque car comme tu l'as dit l'exercice favorise le transit du chilou.

Maintenant le principal est qu'il guérisse vite, tu peux lui donner un peu de rongeur digest pour aider son petit bidou a évacuer. Il faudrait que tu le palpes régulièrement pour savoir si son ventre ne gonfle pas trop. Si tu constate un petit grossissement donne lui un bou de pomme frais mais vraiment si tu sens que c'est nécessaire. N'en abuse surtout pas car la aussi il y a un risque de diarhée qui peut lui être fatal. C'est malheureusement tout ce que je connais... Crying or Very sad

En espérant que ton chilou guérisse vite et que tu ne rencontreras pas de soucis avec son transit... Bon courage à vous deux!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal_be
Petit nouveau
Petit nouveau



Capricorne Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 65
Localisation : bruxelles

chinchilla patte cassée Empty
MessageSujet: Re: chinchilla patte cassée   chinchilla patte cassée EmptySam 4 Aoû - 21:53

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chinchilla patte cassée Empty
MessageSujet: Re: chinchilla patte cassée   chinchilla patte cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chinchilla patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Chinchilla :: LE CHINCHILLA EN GENERAL :: Les maladies-
Sauter vers: