Coeur de Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Chinchilla

Forum sur les chinchillas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Aidez nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pacomelfy
Petit nouveau
Petit nouveau



Balance Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 41
Localisation : Pres de Toulouse

Aidez nous Empty
MessageSujet: Aidez nous   Aidez nous EmptyJeu 29 Mar - 19:14

Coucou Tout le Monde

Voila j'ai une question toute simple à vous poser et pourtant ça me brise le cœur ...

J'ai pris mon Chichi chez une personne qui se disait éleveuse, que j'ai rencontré plusieurs fois avant de le lui prendre car je voulais en apprendre plus sur eux ^^

Donc hier j'ai récupéré mon amour ... Et en allant récupérer sa terre a bain que je n'avais pas encore prise j'ai parlé de lui avec une dame qui a été orifier de savoir que mon amour avait seulement 6 semaines et là je viens de le peser il fait seulement 171g ...

Je suis totalement perdue et je me pose plein de questions ... J'ai peur qu'il ne devienne jamais sociable et que je n'arrive a créer aucun lien avec lui ... J'ai peur pour sa santé et je ne veux pas faire de betises car lui et moi c'est pour longtemps ... C'est mon premier chichi et je voudrais construire une relation sereine avec lui ... M'embarquer dans une formidable aventure a deux ...

J'ai contacté la soi disant éleveuse qui ne fait que me dire que tout va bien qu'il va bien et que je m’inquiète pour rien ... Mais elle s'est quand même proposé pour le reprendre ...

Alors je sais pas quoi faire vraiment et j'ai besoin de vos conseils et de vos avis ...

Puis-je avoir un réel espoir de créer un lien avec lui ???
Dois-je le redonner à l’éleveuse ???
Dois-je en prendre un autre chez quelqu'un de confiance ayant le bon age pour essayer de combler un manque et surtout il apporter un stabilité et un modèle ???

Aidez nous ^
Revenir en haut Aller en bas
laeti33
Timide
Timide
laeti33


Gémeaux Messages : 96
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 40
Localisation : 82 Larrazet

Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous EmptyVen 30 Mar - 14:59

Il est vrai que 6 semaines c'est un peu jeune pour vendre un chichi (idealement c'est 3 mois) !



Pour ma part je ne te conseille pas de le redonner a l'éleveuse. Le fait qu'il soit jeune ne t'empechera pas de creer un lien affectif je dirais même bien au contraire !

Ce qu'il faut surtout faire attention c'est a sa prise de poids. Il faut lui donner du foin et des granulés et vérifier régulièrement sa prise de poids.

Si tu vois qu'il mange correctement et qu'il prends du poids tout ira bien. Si ce n'est pas le cas je te conseille de lui donner de temps en temps des petits biberons de lait afin de combler ses carences. Pour cela tu peux prendre en pharmacie ou chez le veto du lait tvm pour chiot/chaton (le dosage pour les rongeurs est ecrit sur la boite je l'ai plus en tete)



Ensuite tu peux prendre un autre chinchilla mais je ne pense pas que ce soit une obligation. Après si tu as l'intention d'en prendre un autre le prendre maintenant serait une bonne chose car il est plus facile d'habituer deux jeunes chinchillas à vivre ensemble plutot que deux adultes (enfin c'est mon opinion)



Si tu as d'autres questions n'hesites pas surtout que je suis près de toulouse aussi !



Tiens nous au courant de ce que tu auras decider
Revenir en haut Aller en bas
Pacomelfy
Petit nouveau
Petit nouveau



Balance Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 41
Localisation : Pres de Toulouse

Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous EmptyVen 30 Mar - 19:25

J'ai décidé de garder mon Ewoks et de l'aider au mieux a grandir et à combler son manque affectif ^^

Si tu as le temps je serai heureuse de te recevoir chez moi pour que tu me donnes des conseils et que tu vois mon loulou d'amour <3
Revenir en haut Aller en bas
Emilie_
Timide
Timide



Gémeaux Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous EmptyLun 2 Avr - 12:20

Compte tenu de son age, surveille en effet énormément sa prise de poids.
Essaye de trouver des granulés de lait à lui donner en ajout, ça ne lui fera pas de mal non plus, au contraire Wink

Achat - Granulés de lait

Mais ne t'en fais pas, ça ne va pas casser ta relation avec lui qu'il soit jeunot Wink

Par contre, elle a un site cette fille ? Parce que ça craint ce qu'elle fait...
Revenir en haut Aller en bas
Pacomelfy
Petit nouveau
Petit nouveau



Balance Messages : 6
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 41
Localisation : Pres de Toulouse

Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous EmptyLun 2 Avr - 12:29

Merci pour tes conseils ^^

Ca y est les granulés sont commandé depuis ce week end ainsi que des Ovator ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie_
Timide
Timide



Gémeaux Messages : 23
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 34
Localisation : Rhône-Alpes

Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous EmptyMar 3 Avr - 7:02

De rien Smile

Comment se porte le petit bout ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
douce
A l'aise
A l'aise
douce


Balance Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 40
Localisation : France Nord Cambrai

Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous EmptyJeu 27 Sep - 13:05

Bonjour

La vente d'un chinchilla est de trois mois minimum, le fait qu'il n'etait pas trés gros n'empechera pas la création d'un lien entre toi et lui.

comment va t il? Combien pese-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
kel'
A l'aise
A l'aise
kel'


Lion Messages : 145
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 37
Localisation : Nord

Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous EmptyJeu 27 Sep - 18:23

Coucou la ou j'ai acheté Shadow ont ma conseillé le chinchilla complete de versel laga en complément ou en alimentation normal.

A vrai dire mes bébés ne mangent pas tous la même chose, les garçons sont au chinchillas complete et grossissent très bien ! environs 20 a 30gr par mois. Je ne sais pas si c'est une bonne moyenne mais je suis satisfaite.

les filles sont sur des pellets, puisque Mila devra être avec elles, elles sont toutes a la meme nourriture j'ai commencé ce mois ci pour pas faire trop de stress.

Dans tous les cas ne donne pas a manger de nourriture avec des friandises dedans ! L'alimentation que tu choisis doit être bien équilibré afin d'éviter les carences. Choisi des pellets ou extrudés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez nous Empty
MessageSujet: Re: Aidez nous   Aidez nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Chinchilla :: PARTIE PUBLIQUE :: Aide et renseignements-
Sauter vers: