Coeur de Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Chinchilla

Forum sur les chinchillas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix des reproducteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Choix des reproducteurs Empty
MessageSujet: Choix des reproducteurs   Choix des reproducteurs EmptyJeu 31 Mar - 23:22

Sauvons l'espece du chinchillas en arretant de faire reproduire n'importe quels chinchillas !

C'est bien mignon d'avoir des chinchillas, mais dans ce cas, ayons des chinchillas qui ressemblent a des chinchillas!

Exemples de chinchillas qui ne doivent pas reproduire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont le poils long, pas assez dense, parfois meme tondus, ils ont de trop grandes oreilles, nez trop long et trop pointu, pas harmonieux, certains ressemble d'ailleur plus a des rats qu'a des chinchillas :

*photos trouvées sur Google

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Exemples de chinchillas qui peuvent reproduire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils sont bien ronds, belle fourrure uniforme qui reste dans l'etat, meme apres manipulations, nez court mais large et rond, petites oreilles. Voila de beaux chinchillas qui vous feront des beaux bebes !!!

Voila un article, ecris par une amie qui m'autorise a l'utiliser, qui explique en details comment choisir son reproducteur : ICI

J'espere que vous arrivez a voir la difference Wink (qui est quand meme flagrante lol)

Alors ne vous contentez pas d'avoir un "pseudo chinchilla" pour reproducteur, prenez ce qu'il y a de bien pour faire evoluer la race vers quelque chose de mieu, et non pas, vers des chinchillas qui ressemblerons plus a des rats, que les rats eux meme.

Et surtout n'allez pas penser que c'est rien si vous ne faite qu'une seule portée, car beaucoup pensent comme ça et que 1 portée + 1 portée +1 portée ... au finale, fond beaucoup de portées, donc beaucoup de nouveaux bebes, qui a leur tours pourront reproduire, donc encore plus de "mauvais" chinchillas...


ATTENTION : Ces chinchillas qui ne sont pas bon pour la repros, sont neamoins, d'excellents compagnons si on ne les fait pas reproduire Wink , ils ont quand meme besoins d'être aimer. Alors les adopter c'est bien, les acheter non, car vous contribuerez a ce que ces gents continue a faire reproduire leurs chinchillas non reproducteurs.


N'allez pas croire que je fasse reproduire tout mes chinchillas (que vous allez decouvrir par la suite), loin de la, beaucoup (la majoritée) d'entre eux ne sont que pour compagnie, et je n'hesite pas a faire castrer un mâle pour etre sur de ne pas engendrer de "mauvais" chinchillas. Wink

C'est vrai que savoir ce que vont devenir les bebes achetés, n'est pas facile. Dans ce cas, demandez une photo des parents du petits, pour evaluer sa future morphologie avant de l'acheter Wink
Comme ont dit les chats ne font pas des chiens...

Alors s'il vous plait ... sauvons le chinchilla pour qu'il reste la peluche de nos reves et non une nouvelle espece de rat ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
 
Choix des reproducteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Chinchilla :: LE CHINCHILLA EN GENERAL :: La reproduction-
Sauter vers: