Coeur de Chinchilla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur de Chinchilla

Forum sur les chinchillas
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Suite du message de Des Animaux pour tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 27 Juin - 11:08

Super ^^.
Donc je te confirme, la maman est bien standard, pas de soucis, et papa est beige hetero comme certains de ses bébés Wink

Par contre, je trouve qu'ils ne devrais pas reproduire, outre le fait qu'ils soient de gros gabarie (ce qui est tres bien), ils n'ont pas une tres belle morphologie, et la fourrure est castastrophique (trop fine, pas assez dense, et surement trop longue Sad ) ... Mais je te rassure, tu n'es pas la seule a en avoir. j'en ai aussi, mais ils ne reproduisent pas.
Malheureusement, beaucoup de personne fond de la reproduction n'importe comment et c'est pour cela qu'on a beaucoup de chinchillas dans ce genre la ... Sad
Donc j'ai changée ma facon de faire de la repros.
J'ai separer mes couples, et j'ai achter des vrai reproducteurs afin d'ameliorer la race de chinchilla,et ainsi pouvoir offrir aux gents la possibilité d'avoir de vrai beaux chinchillas . Wink

Ce n'ai pas une critique hein lol.
Je t'explique juste ce qu'il en ai de tes chinchillas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 27 Juin - 13:05

la je viens de me prendre une claque ,car tout le monde adore le poils de mes chinchillas en plus ils n'ont etes crees avec frere et soeur et pre et soeur deja c'est un bon point .

apres une petite sieste ta reponse m'a surprise , ils n'ont pas de poils longs au contraire tu es une pro j'admets tes critiques mais mes chinchillas sont tres beaux pour l'amateur comme moi qui ne fait pas ca pour l'argent mais pour la beautee de l'animal .

quand je les revends, pour ne pas avoir de consanguinite je rachete des choses pour mes chinchillas et des croquettes pour mes chiens .


ce couple restera ensemble car ils forment a eu deux un couple merveilleux pleins d'amour a donner aleurs petits , maman part manger c'e st papa qui prends le relais .

merci pour tesconseils mais tu sais j'en ai vu des chinchillas et je peux te dire que paki et bello sont deux chinchillas a l'egard d'un amateur tres beaux .

ne t'inquietes pas j'aime l'avis des autres c'est la premiere fois qu'on me dit ca .mais je le prends avoir philosophie bisous Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Habitué
Habitué
Libellule


Verseau Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 27 Juin - 15:09

Je comprends ce que Lilou voulait te dire, disons que physiquement tes loulous sont des beaux chinchilla de compagnie. Mais ne sont pas fait pour reproduire.
Ca n'ameliore pas l'espece du chinchilla niveau qualité ( que ce soit morpho, fourrure, oreille, gabarit ).
D'ou la remarque de Lilou, car il y a déjà beaucoup trop de chinchilla qui devrait etre destiné à la compagnie qui reproduise ( rien qu'à voir sur leboncoin , 90% des chichis la dessus ne devraient pas reproduirent ) et c'est dommage

Malheureusement on ne pourra pas empecher les gens de faire ce qu'ils veulent.

Lilou et moi même somme exactement au meme stade que toi, eleveur amateur, rien de + rien de moins, n'importe qui faisant de la repro est considéré comme tel. Seulement il y a ceux qui font la différence entre chinchilla de compagnie et chinchilla reproducteur, et là est toute la différence Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 27 Juin - 17:44

Oui Animaux, je ne voulais pas te vexer, ni dire que tes chinchillas sont moches. Ils ne sont pas moche, j'ai pas dit ca non plus lol. Je veux simplement te dire qu'ils ne sont pas fait pour la repros Wink
Si tu n'habite pas trop loin tu peux venir a la maison, je te montrerai la difference entre un chinchillas pour la repros et un chinchilla pour la compagnie Wink

Tout les gents dise qua leur fourrure est superbe, normale, meme le chinchillas avec la fourrure la plus mauvaise est doux au toucher Wink . Mais ca c'est tout les chinchillas qui sont comme ca, les moches et les beaux. Ce qu'on cherche a travailler lorsqu'on fait de la repros, c'est la qualitée de la fourrure, pas sa douceur. Un chinchillas avec une fourrure epaisse et courte n'a rien a voir :

- La fourrure n'a pas de strie (craquelure dans le pelage)
- elle ne se couche pas et ne se decoiffe pas meme si on tripote le chinchillas dans tout les sens
- quand tu insert tes doigts dans les poils et que tu les referme il te reste un bonne touffe de poils bien epaisse entre les doigts Wink

Ensuite on travail la morphologie, de profile :
- le chinchillas doit avoir l'air rond, pas long.
- son nez doit etre bien rond aussi, et pas droit

de face :
- le nez est bien large
- les oreilles petite
- et il doit avoir l'air gros.

Sur mon site sur la page des chinchillas il y a tout mes chichis, il y a ceux qui sont pour compagnie et pour repros si tu souhaite jetter un oeil.
Sinon dans la partie reproduction j'ai fait un article avec des photos il me semble Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 27 Juin - 18:30

ecoute je vais lire et relire , juliette et romeo mes premiers chinchillas qui sont morts a 14 ans je l'ai ai achete chez un eleveur .

c'etait mon premier coup de folie comme on dit .

apres je les ai plutot sauve de la betise humaine les autres vous verrez beaucoup sont seuls.

non je ne suis pas vexee mais ca m'a fait une sacre suprise ,directe la petite enfin moi aussi je suis un peu franche alors je comprends ...

moi ce geste je ne le fais pas inserer les doigts dans le pelage , moi je trouve si beaux mes bebes .

je ne suis pas fachee .

bisous a vous tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 27 Juin - 21:05

C'est bien que tu le prenne bien Wink

Moi aussi j'ai des chinchillas de compagnie et je les trouve aussi tres beaux, meme si ils n'ont pas toutes les qualiter pour la repros, c'est pas grave, je les aime tout autan, et ils restent pour compagnie Wink

Oui il y a plein de chinchillas a sauver malheureusement, comme tu l'as dit, les gents fond vraiment du n'importe quoi Sad
C'est pareil, nous quand on fait de la repros, on ne choisit pas que des beaux chinchillas, on les prend beaux ET sans maladie dans les lignées, ni consanguinités. Generalement on connait juqu'a 4 ou 5 (parfois plus) generations Wink . On ne fait pas reproduire n'importe quel chinchillas Wink

C'est pour cela que je tenais juste a t'informer, que tes chinchillas sont de type compagnie et non reproducteur. Mais bon apres bien sur on ne pourras pas tobliger a ne pas les faire reproduire, mais au moin tu sais ce qu'il en ai Wink
Si jamais ils sont porteurs de maladies genetiques (genre la maloclusion ou autres) ils vont les transmettres a toute leurs progenitures ... Suite du message de Des Animaux pour tous 3508803132

Mais en tout cas bravo pour tes sauvetages Suite du message de Des Animaux pour tous 3218538034 Suite du message de Des Animaux pour tous 2657452283
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 7:18

mes chinchillas je croise les doigts n'ont jamais aucune maladie je pars du principe que si on donne moderement amanger aux chinchillas ils se portent bien , pas de courants d'air pas de chaleur exexives et tout va bien .

mes chinchillas n'ont ni maladies, ni consanguinites et j'en suis fiere .

et les gens qui m'en achete n'ont aucun probleme avec pourquoi car comme je n'ai qu'une porte par an maman non fatiguee non stressee , s'occupant de ses petits avec un amour tels que bonjour .

ils sont deja gros puisque a deux mois 290 gr chacun , en plus papa et maman font le travail ensemble ce qui donne a ces chinchillas un caractere extraordinaire .

voila je pense avoir tout dit j'accepte tes conseils bisous a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 8:44

Quel age a ton couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 9:45

ils sont trois ans tous les deux , et si un jour ils ne me font plus de bebes et bien je m'en fiche car ce qui compte c'est qu'ils se precipitent vers moi pour avoir les calins voulus et qu'ils me donnent une tendresse inoubliable bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 13:31

Ho ils sont encore tout jeune ^^. Il te feront encore beaucoup de bebes Wink

Par contre a 3 ans tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas porteur de maladies Sad
Generalement les maladie se declarent bien plus tard, surtout la malocclusion (tu connais ?) qui peut se declarer tout aussi bien a 3 ans qu'a 10 ans Sad Et ca c'est pour tout les chichis car il peux y avoir des cas chez les vrai reproducteurs aussi, mais super rare alors que chez les chichis de type compagnie, c'est deja plus frequent Sad , malheureusement, et ca a cause de la betise humaines Sad

Tu met tes femelles a la retraite a quel age ?

(J'aime bein ton chichi de ton avatard Suite du message de Des Animaux pour tous 1231878489 )
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 14:06

ecoute mon experience acquis depuis presque 20 ans maintenant , je peux te dire qu'un animal malade ca se voit par exemple

les crottes est un signe a regarder tous les jours si elles sont molles ou petites attention automatiquement je donne que du foin quand ca arrive .

ensuitee toujours avoir dans la cage du bois et leur donner du foin tous les jours tres important pour les dents .

je ne fais pas d'elevage , je ne mets pas mes femelles en retraites , car je ne possede que deux couples les autres ce ne sont que des animaux qui ont etes maltraites que j'ai sauve.

normalement le chinchilla est considere comme un animal qui reproduit moins que les autres malheureusement des cages trop petites , leur fait avoir trois portes par an .

avant je retirais le male et la femelle n'en voulais plus car j'avais suivi les conseils des forums peu d'experience et je me suis rendu compte que c'et un tort .

papa joue un role important dans l'education de ses bebes .


les miens sont extraordinaire par leurs gentilesses et leurs adaptation a l'homme .

pas de stress ici , pas de bruit , que de l'amour .

c'est comme ci moi on m'enlevait mon mari pour m'en mettre un autre .

je pars du principe qu'ils vivent ensembles et finiront ensembles .

ma femelle n'est pas fatiguee elle est en pleine forme .

le chinchilla demande une cage propre , du bois , de l'eau , du foin ,et des graines tout le reste c'est du commerce .

j'ai vraiment une portee par an et je suis ravie de cela et j'en demande pas plus sinon je prendrais des mesures .

un chinchilla n'est pas fait pour vivre seul .............

bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 14:37

Je ne te dit pas que ce que tu fait est mal .
Je suis en contact avec des professionels et des veterinaires.
Donc ce que je racconte je sais que c'est vrai .

La malocclusion est une maladie des dents qui se declare parfois tres tard. Les dents pousse trop, elles ne se lime plus assez, et les chinchillas fini par mourrir de faim . Bien sur cela peut-etre eviter, deja en ne les fesant pas reproduire, et une fois que ton chinchilla a une maloclusion, il faut l'emmener se faire limer les dents tout les 15 jours sous anesthesie générale. Et je trouve que c'est pas anodin, et que cela pourrais etre eviter si on fesait attention a ce qu'on fait.

Ensuite, metre une femelle a la retraine ne veux pas forcement dire qu'il faille la separer de son mâle, mais simplement faire castrer son mâle, ca permet qu'il reste ensemble pour la vie sans pour autant que ta femelle continue a avoir des bebes, car une femelle chinchilla ne doit plus reproduire apres ses 8 ans comme elle ne doit pas etre mise au mâle avant ses 9 mois (et 550grs minimum).

Je ne separe pas non plus mes couples, (enfin si, 10/15 jours apres la mise bas car les femelles sont en chaleur a ce moment la et peuvent retomber enceinte et ainsi enchainer 2 grossesses ce qui n'est pas bon du tout pour elle) ensuite je remet mon mâle avec sa femelle et ils elevent a 2 les bébés.

Et je suis d'accord avec toi Wink
Le chinchilla ne doit pas vivre seul mais bien en couple (meme sexe ou pas) ou en groupe.

Si je te dit tout ca, c'est pas pour t'embeter Wink car je t'aime bien, tu fais ce qu'il faut pour tes chichis et tu connais deja beaucoup de choses, c'est tres bien, si deja tout le monde pouvais en savoir autant que toi ca serai deja pas mal, et on aurais moin de betises de faites Sad

(un dernier truc : quand tu dit des graines ? tu veux dire quoi ? Des melange de graines ?)

PS : Je vais couper le message en 2, pour ne pas polluer ton annonces et je le mettrais dans la partie reproductions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 15:38

j'achete des graines chez un grainetier au kilo 1 95 le kilo , ils adorent ca mais j'aimerai que quelqu'un me donne un echantillon pour essayer autre chose car defois j'ai acheter des graines specialement concu pour les chinchillas et ils ne voulaient pas manger car les autres maitres donner des graines a cochon d'inde ou lapin ce qui n'est pas la meme chose .et je suis contre .

j'utilise du foin a la pomme ils adorent cela .je le paye 3 euros le sac .

bonnes graines ,bon foin .bises
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 16:05

Alors, les graines ne sont pas adapter pour les chinchillas Sad
Il faut leur donner que des granulés (ou pellets) de la marque chinchillas du terroin, mazuri, ou bien Ovator.
Il s'agit de batonnet vert, ils sont tous pareil.

C'est sur qu'au debut ils boudent et prefere les graines, mais demande aux enfants s'ils dela soupe ou des bonbons, tu vera c'est la meme chose :/. Ils vont preferer les bonbons qui sont pas bon pour la santé Sad.

Il faudrais que tu essaye les granulés, si tu ne sais pas ou en trouver, je peux te proposer un lien ou tu en trouvera Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 17:09

j'ai deja essayer le gros sac carrement qui m'est reste sur le dos une grande marque .rien a faire .

alors tu vois rien n'est facile hihiihih les graines du terroir je connais je donnais ca a mes chinchillas mais quand sont arrives hihihi les esquintes alors la tu peux courir mdr .

propose mais il faut qu'il m'envoye un echantillon avant toute chose .donc je ferais la demande merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 17:25

C'est normale qu'ils en veulent pas, ils savent que si ils mangent pas ca tu vas leur donner autres choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 17:43

ben non c'est les anciens maitres qui ont mal nourris , alors c'est pas facile . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 17:51

Mon flocon aussi mangeai des graines ... quand il est arriver chez moi, je lui ai mis des granulés. Il m'a regarder d'un air de dire "c'est quoi cette m*rd*" mdr lol! .
Mais je ne lui ai pas laisser le choix, c'est ca ou rien. il a bouder et rien manger pendant plusieur jours, il mangeait que du foin, et il s'y ai mis petit a petit. Et maintenant il vide sa gamelle comme les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 18:06

moi trop sensible mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilou.
Admin
Lilou.


Gémeaux Messages : 2387
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 41
Localisation : F - 78 - Bois d'Arcy

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 18:10

Ba oui je comprend, moi aussi ca me fesait mal au coeur...
Mais c'est pour leur bien, c'est pas pour ton plaisir a toi ...

Je dit toujours qu'il faut elever nos animaux, comme on eleves nos enfants. Toujours donner le meilleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://coeurdechinchilla.wifeo.com
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 18:12

deja ils sont un passe lourd et en plus pas de nourriture pendant trois jours ils vont me hair mdr
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Habitué
Habitué
Libellule


Verseau Messages : 527
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 34
Localisation : Chartres (28)

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 19:58

Il n'y a que les humains qui sont rancuniés ^^


Comme le dit Lilou les mélanges c'est pas bon pour eux, ensutie quand tu changes d'alimentation , il faut faire une transition et pas changer du jour au lendemain sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyMar 28 Juin - 20:21

vous inquietez pas je le sais et je fais attention mais rien n'est simple en tout ca la tout va bien aucun probleme , tout le monde est heureux .quand un animal arrive je le mets au foin la premiere journee et je regarde les crottes avec minutie .bises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
Habitué
Habitué
Raz'Kiss


Poissons Messages : 352
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique

Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 4 Juil - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je suis d'accord avec Lilou. et Libellule

En tout cas, on voit que tu aimes vraiment tes animaux !

Certaines maladies génétiques comme la malocclusion peuvent se déclarer à n'importe quel âge, c'est pour cela qu'il est important de connaître les origines des chinchillas (sur 3 générations minimum). Cela peut être transmis aux petits, effectivement.

Je vois que tu les fais reproduire de manière à ne pas épuiser la femelle et cela est vraiment génial ! Mais, en effet, tes chichis sont très beaux mais ne possèdent pas les critères de véritables reproducteurs. En les faisant reproduire, tu ne tires donc pas l'espèce du chinchilla vers le haut. Ceci n'est pas un problème, à partir du moment où l'on garde les petits (mais je comprends bien qu'il faut de la place, de l'argent et du temps pour cela).
En les vendant, par contre, il y a le risque que les autres personnes fassent de la reproduction avec ces jeunes. Et ainsi, on part de deux chichis beaux mais non-reproducteurs pour arriver à une trentaine de chichis (certains beaux, d'autres moins beaux) toujours non-reproducteurs. Excepté si les "acheteurs" promettent de les laisser soit seuls, soit en couple de même sexe, soit en couple avec mâle castré. Malheureusement, on ne peut pas toujours faire confiance aux gens sur ce point-là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les granulés, beaucoup de chichis nourris aux mélanges font la fine bouche devant les pellets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un animal boudeur, mais pas au point de se laisser mourir de faim. Ma femelle était nourrie au mélange pour lapins chez son ancienne propriétaire, j'ai fait une transition vers les pellets et finalement elle les a acceptés. Maintenant, elle en raffole (moi j'en ai déjà goûté un, je trouve ça absolument dégoûtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Tu prends soin de tes chichis, il y a des chances qu'ils vivent jusqu'à un âge avancé ! Mais si c'est le cas, ta femelle devra prendre un jour sa "retraite" (il me semble que c'est vers 6-7 ans) pour sa santé. Et je peux tout à fait comprendre que ce n'est pas envisageable de les séparer, mais il faudra alors songer à la castration de ton mâle.

Ne le prends pas mal surtout Wink papouilles à tes chichis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous EmptyLun 4 Juil - 16:16

merci mes chicihis vivent jusqu'a 14 ans merci pour vos co Very Happy nseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite du message de Des Animaux pour tous Empty
MessageSujet: Re: Suite du message de Des Animaux pour tous   Suite du message de Des Animaux pour tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite du message de Des Animaux pour tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mutation pour Awena ??
» BLOG - super utile pour faire de la prévention.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur de Chinchilla :: LE CHINCHILLA EN GENERAL :: La reproduction-
Sauter vers: